Samedi 29 et dimanche 30 juin 2024

Deux jours de retour à soi pour se ressourcer, prendre le temps de l’ici et du maintenant pour améliorer la qualité de vie. 

La rencontre de la Pleine conscience et de la méthode Feldenkrais permet d’explorer les facettes de notre vie intérieure sous différents angles. Vous pouvez ainsi vous découvrir dans l’immobilité et le mouvement.

La méditation Pleine Conscience permet de cultiver une qualité de présence attentive et bienveillante à l’instant présent. C’est une possibilité que l’on se donne de s’arrêter, de se poser là où on est, comme on est.

On ouvre une parenthèse accueillante pour rencontrer et mieux connaître nos réactions et schémas comportementaux. La conscience s’élargit… Plus de calme, de sérénité et de liberté peuvent s’installer.

La pleine conscience nous invite à vivre notre expérience d’être humain en honorant la vie telle qu’elle est, dans sa beauté et dans ses imperfections.

La méthode Feldenkrais est un processus d’apprentissage qui renoue avec la façon innée d’apprendre de l’enfant. Vous êtes invité.e à découvrir des combinaisons de mouvements que chacun.e effectue à son rythme et à sa mesure, sans souci du résultat, comme le font les enfants au début de la vie.

Cette méthode repose sur l’écoute de soi à travers un mouvement dénué d’effort. Petit à petit, la respiration s’apaise, les articulations se délient, les parties du corps dialoguent à nouveau les unes avec les autres. Une autre manière de se mouvoir apparaît alors, sans tension ni effort.

La présence à l’expérience telle qu’elle est et l’écoute de soi proposées par ces deux pratiques permettent de révéler vos propres ressources pour vivre plus pleinement et plus sereinement.

Les journées sont rythmées par des méditations guidées, des enseignements, des prises de conscience par le mouvement selon la méthode Feldenkrais, des temps d’échange et de partage. 

Modalités dinscription :
Par courrier avec le bulletin d’inscription accompagné de votre règlement à l’ordre des Ateliers de soi à l’adresse suivante : Les Ateliers de soi, 36 rue du Champ des Martyrs 56400 Brech.
Par mail et vous effectuez le paiement par virement bancaire. RIB envoyé avec le bulletin d’inscription.

Tarifs
Le tarif ne doit pas représenter un frein à votre venue, aussi l’association des Ateliers de soi propose deux tarifs permettant à chacun(e) de participer selon ses possibilités. 
Tarifs journée samedi  ou dimanche :
Normal : 80 euros
Solidaire : 65 euros
Tarifs week-end :
Normal : 150 euros
Solidaire : 120 euros

En cas d’annulation de votre participation à la rencontre « Présence, Écoute et Mouvement » :
Jusqu’à un mois avant la date de l’atelier, le remboursement est de 100% hormis les frais de gestion de 10 €.
Jusqu’à une semaine avant la date de l’atelier, le remboursement est de 50%.
Après cette date, il n’y a pas de remboursement sauf pour raison médicale.

Repas : 
Repas végétarien tiré du sac 
Restauration végétarienne sur place 13,20 euros à régler directement au Moulin

Hébergement :
Possibilité de dormir sur place en chambre individuelle, collective, tente ou véhicule aménagé, prendre contact directement avec le Moulin des Hirondelles.
https://moulin-hirondelles.com/hebergement/#tarifs


Méditer...

Une pratique transformative et libératrice
Pour mieux traverser l'adversité
Pour savourer les bons moments

Méditer...
Se recentrer sur l'essentiel
Au cœur du moment présent
S'arrêter, respirer, apprécier l'instant qui est là.

Découvrez nos ateliers
Pour débutants ou déjà méditants

Atelier découverte
Programme SIT
Ateliers thématiques