Témoignages

Méditation Pleine conscience : On comprend mieux comment on fonctionne, on apprend (entre autres) à relativiser ses peurs, inquiétudes ou autres sources de stress, à établir des relations de confiance avec soi-même et avec les autres… et plus sans doute si on persévère. 

Le qi gong : on apprend à bouger son corps non par la force musculaire mais par la détente (le fameux « lâcher prise »), ce qui n’est pas moins difficile mais beaucoup plus subtil et intéressant !

Eliane nous guide dans cette découverte avec tact et douceur.

FrHL

Cycle de pleine conscience avec Eliane.

J’ai été surpris et heureux de découvrir de nouvelles sensations corporelles.

Alors que j’étais au départ réticent à partager mes ressentis avec le groupe, j’y ai finalement trouvé un enrichissement et un plaisir.

Les méditations formelles sont maintenant pour moi un « hors temps » qui me permet de me poser, de prendre du recul, d’éclaircir mes idées sur certains sujets.

J’ai particulièrement apprécié les outils pratiques, le choix des exercices, la mise en application dans la vie quotidienne. Je suis très content d’avoir maintenant à disposition, quand j’en ai besoin, l’ancrage conscient dans le souffle.

Un grand merci donc à Eliane et à la Pleine Conscience.

Sylvain

Le qi gong me fait me sentir bien , m’apporte la sérénité, toutes les pensées négatives s’en vont pour laisser place au calme. Une sensation d’être centrée  comme réconciliée avec soi-même. C’est comme si on réveillait notre propre vibration d’amour en nous et autour de nous. On devient alors moins sensible aux perturbations extérieures et on se sent plus en  paix.

Merci au Qi Gong,

Merci à toi Eliane de le transmettre de cette manière en dosant justement l’accompagnement.

Marlène

 

 Je pratique le Qi Gong depuis quelques années et depuis trois ans avec Eliane. Avec elle, j’ai fait et je continue à faire l’apprentissage de la lenteur, des mouvements tout en profondeur.

Cette pratique, associée à ses explications, m’apporte calme, bien-être physique et mental et m’aide à lâcher prise ! Un temps précieux pour moi.

Merci Eliane

Monique

 Dans ce moment pour Soi, le Qi Gong proposé par Eliane amène à une plus grande présence à l’instant et à son propre corps, au souffle, à la Vie.

Je suis parfois étonnée de découvrir des espaces, des sensations, voire les limitations qui m’habitent, et se révèlent, grâce à une posture ou à un enchainement de mouvements.

Tout se fait en douceur, et la conscience du geste s’apparente parfois à une danse, fluide et harmonieuse, parfois à un constat de raideur. C’est ainsi !

Faire circuler l’énergie, apprendre le lien avec les saisons et nos organes, unifier le corps et l’esprit, cette pratique, qui s’est installée dans ma vie, simplement, me permet d’expérimenter au quotidien, la joie d’être un corps en mouvement, et de réguler ces moments plus difficiles que nous traversons tous. 

Patricia

J’ai découvert depuis peu le Qi Gong . Cette activité me permet de mieux gérer mon stress. C’est un travail en profondeur où chacun peut puiser ce dont il a besoin. J’ai, pourtant, été surprise par cette facilité à lâcher prise J’ai pris, aussi, conscience de l’énergie qui circule dans le corps. A la fin d’une séance, je me sens l’esprit vif et léger, presque légère comme une bulle de savon. En bref, un condensé de bien-être

Eliane est une prof passionnée qui transmet son enseignement avec bienveillance et écoute.

Maripol